dimanche 22 décembre 2013

Melaka / Malacca

Aujourd'hui, nous avons rapidement fait un tour à Kuala Lumpur. Avec le décalage horaire et le voyage, on a eu un peu de mal à se réveiller :)

Finalement, ce matin nous cherchions à récupérer nos billets pour le trek de mercredi. Mais le nom des rues est assez similaire ici ! En effet, nous devions aller dans la rue Jalan Sultan et nous sommes allés dans la rue Jalan Sultan Ismail. Un gros échec !

Néanmoins, cette petite mésaventure ne nous a pas empêché de voir certains lieux bien sympathiques.

Un temple :
 Le skydrive bar :

Mais, surtout les tours Petronas :

Par la suite, nous avons rejoint la gare Bandar Tasik Selatan afin de rejoindre Melaka ou Melacca en bon français. Cette petite ville est à 2h de Kuala Lumpur en bus. Il s'agit d'une ancienne colonie portugaise.

On a pu acheter nos billets 20 minutes avant le départ et cerise sur le gateau, nous avons pu choisir nos places dans le bus.

C'est une petite ville charmante, les principales activités sont concentrées en centre ville, avec beaucoup de musées !

Ce qui nous a le plus frappé ce sont ces petits pousses-pousses présents dans toute le centre-ville historique. Ils sont très kitsh et bruyant !

Bien sûr, nous sommes allés visiter les anciens vestiges portugais. Notamment, la porte de Santigao, qui est le dernier vestige de la forteresse appelée A Famosa :
 Et, l'église Saint Paul, qui se situe sur la petite colline :

Nous avons également visité le quartier chinois.

Il y avait beaucoup d'animations, mais également de nourriture :

Enfin, nous avons terminé notre ballade en longeant le fleuve de Melakka, qui dispose de belles petites habitations colorées :

Pour nous remettre de cette marche, nous sommes allés nous rafraichir dans la piscine de l'hôtel (c'est Karen qui a choisi les hôtels pour info) :

Voila pour cette journée ! Demain, nous repartons dans la journée à Kuala Lumpur !