lundi 23 décembre 2013

Aurevoir Malacca - (Re)bonjour KL !

Deuxième et dernier jour à Malacca aujourd'hui avant de repartir pour Kuala Lumpur. Depuis notre arrivée, on ne s'est jamais posé ! D'où l'intérêt de voyager léger :-)

Le temps était encore une fois humide et très chaud.

Mémorial - Proclamation de l'indépendance de la Malaisie (1957)

Ce qui choque ici, ce sont l'état des routes. Non pas qu'elles soient forcément en mauvaise état mais il n'y a quasiment pas de trottoirs... Cela nous oblige à cohabiter avec les voitures, les bus et les mobylettes ! Pas très agréable tout ça. Il faut aussi faire très attention à bien regarder où l'on met les pieds car il n'y a pas toujours de plaque sur les égouts !

Continuons notre visite de Malacca. Hier, nous avons vu une partie du quartier de Chinatown. Il y avait tellement de monde que nous nous étions limité à l'artère principale. Aujourd'hui, nous souhaitions poursuivre la visite, d'autant que se trouve le restaurant n° 1 sur tripadvisor dans ce coin là...

Les maisons, anciennes, abritent un nombre colossal de boutiques en tout genre : alimentation de rue, restaurant, boutique de souvenirs, librairie, boutique d'habits,...



Magnifique restaurant classé n°1 sur Tripadvisor (burgers)
 Nous avons pu aussi voir une très belle mosquée où nous n'étions pas autorisé à pénétrer car les visiteurs (non-musulmans) ne sont pas acceptés.


La Malaisie compte dans sa population environ 50% de musulmans. Les femmes sont ainsi voilées et la main est porté au cœur lorsque l'on nous salue.

Une autre religion qui est très représentée, et d'autant plus dans le quartier de Chinatown, est le taoïsme. Il y a beaucoup de temples, tous très différents les uns des autres.


En conclusion, Malacca est une agréable ville, que l'on a plus apprécié ce jour qu'hier. Il y a un nombre très important de touristes; des cars entiers !

Nous avons ensuite repris le car direction Kuala Lumpur (2h de trajet). Le billet est très bon marché (aux alentours de 5-6€ pour deux aller simple) et les cars très confortables (mais la clim est beaucoup trop forte !).

Notre hôtel se situe dans le quartier de Chinatown de KL. Quartier très bruyant et avec beaucoup de monde.

Nous n'avons pas résisté à la nourriture de rue mais avons été prudent en ne prenant que 2 brochettes de poulet satay !


Et une eau de coco pour s'hydrater !


A demain !

1 commentaire: